Vous pourrez me trouver sur le forum sous le nom de Noah A. Miller! Pour votre information, j'occupe le poste de Modératrice et je suis donc une des personnes à contacter en cas de besoin.
TOP-VOTEUR ◄ KAMY HYAKU ► Woaw tu votes plus vite que ton ombre D= Va falloir ralentir la candence, les gens ne peuvent plus suivre o/ Enfin... non héhé vote vote, vote pour ta vie yeah \o/
Vous pourrez me trouver sur le forum sous le nom de Gabriel Stevens ! Pour votre information, j'occupe le poste de Fondatrice et je suis donc une des personnes à contacter en cas de besoin.
Vous pourrez me trouver sur le forum sous le nom de Megumi Khan ! Pour votre information, j'occupe le poste d'Administratrice et je suis donc une des personnes à contacter en cas de besoin.
Vous pourrez me trouver sur le forum sous le nom de Lewis White ! Pour votre information, j'occupe le poste d'Administratrice et je suis donc une des personnes à contacter en cas de besoin.
TOP-POSTEUR ◄ NAOKI WEIDMANN ► Tu froles la première place pour les votes mais tu arrives bien première ici alors toutes mes félicitations très chère o/ Des bi'ous ♥
Vous pourrez me trouver sur le forum sous le nom de Aloïs H. Kreutz ! Pour votre information, j'occupe le poste de Modérateur et je suis donc une des personnes à contacter en cas de besoin.
News # 4 - Afin de faire un ménage de rentrée dans les membres inactifs ou désireux de nous quitter, un recensement à lieu jusqu'au 20 septembre 2017 ! N'oubliez pas d'aller vous faire recenser afin de récupérer votre couleur ♥
News # 3 - Le Mihamag #2 vient d'être publié, vous pouvez aller le lire en suivant ce lien, et le commenter sur ce lien ! J'espère qu'il vous plaira et que vous nous aiderez à l'améliorer !
News # 2 - Je vous informe que nous avons, depuis le 15 août déjà, 3 nouveaux membres dans la staff et qui occupent pour Aloïs et Noah le rôle de modérateur et pour Lewis le rôle d'administrateur ! Merci de les respecter ♥
News # 1 - Le forum a ouvert ses portes le 01/07/2017. Nous sommes des gentils < sauf les vampires > et on ne mord pas < sauf les vampires, encore > alors rejoignez nous vite ♥

:: Mihara & ses environs :: Le quartier « Ueno » :: L’avenue commerçante Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Entre deux lignes [Pv Anastor]
Influençable : Niveau 3
Quartier : Yanaka
Lun 28 Aoû - 21:05
Shû & Anastor
Au chat assis le temps est en suspend comme les particules blanches de l'air. Entrer ici vous chatouille le ventre peut-être vous avez l'impression d'être dans un autre monde ou craignez-vous simplement que la bâtisse ne s'effondre sur le coin de votre tête. Traîne ici et là un ou deux clients feuilletant des livres sans doute plus vieux qu'eux compte tenu de l'état d'usure de leurs couvertures. Dans leurs mains des tasses fumantes tout aussi anciennes, légèrement ébréché. Mais c'est comme ça qu'ils les aiment.

Derrière le comptoir tournant avec respect et amour les pages d'un roman presque aussi gros toi, quelque chose qui n'est ni vieux, ni poussiéreux. Fraîche et disponible, dans ta robe blanche, un fin sourire aux lèvres, tes yeux courant après l'histoire du livre que tu avais sous le nez. Ta longue chevelure maintenue dans une très simple queue haute afin qu'ils ne viennent pas se glisser sauvagement devant tes pupilles en pleine course aux mots.

Soudain retentit la cloche. Son inhabituel qui fait instinctivement relever les têtes. Que se passe-t-il ? Le ciel nous tombe-t-il sur la tête ? Machinalement tu tournes la tête vers la porte sur ta droite et tu souhaites alors la bienvenue à une tignasse brune. Tu n'es pas totalement sortie de ta lecture il te faut quelques secondes pour identifier l'individu qui est du genre masculin. D'ailleurs ton identification s'arrêta là, tu ne connais pas cet homme à l'aspect légèrement négligé... Le chat assis est essentiellement fréquenté par des habitués. En de rare occasion des étrangers passent le seuil, peut-être ce jeune-homme est-il perdu !? Tu t'approches d'un pas ou deux avant de lui demander poliment.

- Je peux vous aider ?

Sourire aux lèvres bien entendu ! Une certaine chaleur teinta ton visage.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'

Revenir en haut Aller en bas
Influençable : Niveau 5
Quartier : Kabukicho

Anastor Polia
•FUNKY JUNKY•
Lun 28 Aoû - 23:17

Incroyable mais vrai, il fait jour lorsque je me réveille.
Moi qui suit plutôt un animal nocturne, je m'empresse de tirer les rideaux de mes fenêtres pour juguler ce flux de lumière inopportun, mais trop tard... maintenant que je suis réveillé 'va bien falloir que je me lève. Je jette un bref coup d’œil à mon réveil pour savoir l'heure: 15h24. En plein milieu de l'aprem donc. Aaaaaaaaaaargh.
A contre-cœur, je tire ma couette et rampe (littéralement) jusqu'à ma cuisine, histoire de prendre un p'tit déj. Au menu: un mix de café et d'absolut vodka (étrangement pas si dégueu).
Machinalement, j'attrape mes clefs et sort dans les escaliers de mon immeuble (j'habite au sixième, j'te raconte pas pour sortir les poubelles...), comme pour aller au boulot. Bon, évidemment j'me casse la gueule au passage mais c'est pas ultra important.
Une fois dans la rue, seul comme un con, j'décide de prendre à gauche en titubant légèrement. Comme ça, par hasard, me demande pas pourquoi j'ai pris gauche, pas de politique sur les forums svp mes loulous, lul.
Bref.
J'continu, j'trace ma route jusque à arriver dans le quartier d'Ueno. L'endroit parfais pour croiser un tas d'incapable nommés "les gens normaux". Je suis pas particulièrement fan de ce genre d'espace réservé aux humains dans la norme, et ce pour 2 raisons;
1) Les flics peuvent te balancer en cellule de dégrisement alors que t'es à peine à 4 grammes.
2) On ne bois pas, en cellule de dégrisement.
...Tiens en parlant de ça en voilà un, de flic. Pour éviter que mon air patibulaire ne l'alerte (et surtout que ce ne serait pas la première fois que je me fais chopper), je rentre dans une boutique au pif pour me planquer!
Je me retourne en entrant pour voire où j'ai atterri: une librairie qui date d'un autre âge. Aïe, on dirait mon bar mais avec plus de bouquins et moins d'boissons. Ouch.

Je peux vous aider?

Oh bonjoir. j'avais même pas capté la petite blonde qui se tient devant moi avec un sourire que j’interprète comme limite malsain... Attendez, j'trouve quelqu'un malsain, moua? Oulalah j'me ramollis dit-donc! Bruf*, on est pas là pour ça.
OOoooooh mais que vois-je dans la tasse de ces messieurs, assis au fond? Du kawa! Parfait.

поклон* Oups ça m'a échappé Euh... Vous servez du café?

Du coin de l’œil je zieute mon environnement.

*ce n'est pas une fote
*prononcer pokelonn, en gros "salut".

J'te susurre le sens de la vie et bien plus encore en FF0080...
Mar 29 Aoû - 20:50
Shû & Anastor
Cette intrusion inopinée remet la librairie sur le fleuve calme du temps. Un tictac discret se fait entendre, on a une horloge ici ? Peut-être caché derrière une armoire ? Ou ... Tu ne sais pas en fait. Il te salua en Russe, ce qui te surprit, tu n'étais pas très douée pour cette langue au grand désespoir de ton père. Tu comprenais néanmoins quelques mots. Normalement le café est réserve aux habitués, car après tout, c'est une librairie pas un starbuck, un accident est si vite arrivé. Enfin se jeune homme n'a pas l'air très en forme on dirait qu'il était passé dans une essoreuse. Tu lui accorderas donc quelques cafés le temps que son cerveau émerge de sa torpeur. Sourire aux lèvres tu lui répondis avec un accent approximatif :

- Конечно*, accompagnée d'un hochement de tête. Il y a un fauteuil au fond de la boutique installé, je vous apporte ça !

Tu allais tourner les talons pour aller chercher une tasse et le café. Songeant à lui en préparer un bien corsé. Quand tu te rappelas que tu n'étais pas vraiment serveuse, bien que tu fasses un petit tour pour remplis les tasses des clients, ce n'était pas pour ça qu'on t'a embauché.

- Vous cherchez un livre peut-être ?

Ajoutas-tu en tournant à l'angle du mur derrière le comptoir où des étagères pliaient légèrement sous le poids de l'âge et des livres qui y étaient rangés. Chaque jours tu te demandes quelle magie fait tenir tout ceci en place... Un jour tu déplaceras quelque chose qu'il ne faut pas créant une avalanche et tu mourras... Ils auront ta peau tu en es sûre.

(Конечно* = bien-sûr)

Anastor Polia
•FUNKY JUNKY•
Mer 30 Aoû - 23:08
Конечно*. Il y a un fauteuil au fond de la boutique installé, je vous apporte ça !
Je vais directe m'installer, bah oui, j'ai pas l'habitude d'être servi par un autre que moi (mé pourquoi?! Parce que c'est moi le barman normalement kévin. Ouais je met pas de majuscule, c'est un nom commun pour moi. Dsl pour ceux que ça heurte mais n'oublions pas que c'est moi le méchant ici.)
...
HOPOPOP! Elle parle russe j'ai pas rêvé là?! Alors autant je me suis senti con quand j'ai sorti "поклон" tel un vieux gopnik soviet qui porte du Adidas, autant là je me sens toujours con mais en plus HUMILIÉ. Un peu comme si Besson s'était dit un truc du style "PUTAIN ce serait pas trop ÉNORME si j'adaptais Valérian et Laureline au ciné?", et qu'ensuite il se rende compte de sa bêtise avec une demie-tonne de menaces de mort qui lui sont adressées.
OUAIS LES HATERS JE VOUS EM***DES TOUS, CE FILM AURAIT DÛ ÊTRE INTERDIT PAR LA CONVENTION DE GENÈVE (au moins!) ET SON AUTEUR ENVOYÉ AUX BÛCHER!!! Comment ça le bûcher c'est finis depuis l'inquisition? Et aux Vietnam on appelait ça comment? Le napalm? Aaaaaah d'ac...
Oulah chuis parti beaucoup trop loin moi. Faut dire que suis pas vraiment sobre.

Vous cherchez un livre peut-être ?

OOOH P**TAIN NOM DE ZEUS!!! J'étais tellement pris dans ma réflexion sur le cet hérétique de Besson que je l'ai pas vue venir! J'en fait tomber mes lunettes sur mes genoux en sursautant!
*reprend son souffle en même temps qu'il parle, ayant manqué de peu une crise cardiaque*

Euuuuuuuuuuuuuuh...Euh........ Vous Auriez pas du Taniguchi qui traîne dans un coin? Ce serai... Excellent!...

J'attrape le café qui est délicieusement noir de chez noir, et le bois d'une gorgée.

Pour les demeurés (sans rancune) qui veulent se battre sur "hééé mais t'es trop pas critique sur Cul... (Oups pardon mauvais sens d'écriture) sur Luc Besson toi!", venez vous battre en mp ou sur la cb.

Jeu 31 Aoû - 19:35
Shû & Anastor
Quand tu diras à ton père ce soit qu'un russe est venu à la librairie et qu'il avait l'air aussi pompette que ce que les préjugés le laisse croire alors qu'on est en milieu d'après-midi tu vas bien rire. Tu te saisissais d'une tasse dont la peau d’albâtre vernis était tâchée par l'âge. T'armant de ta cafetier tu servis le jeune homme qui avala celui-ci sans vraiment prendre le temps de l'apprécier. Sacrée descente, tu es une grande amatrice de thé ce que tu tiens plus de tes racines japonaises que de ton père. De ton père tu as les yeux et la couleur des cheveux. Se serait bien triste si tu ne tenais que ça de lui, tu as ce côté très loyal aussi. Et tu tiens aussi prodigieusement bien l'alcool, sauf que tu n'aimes pas ça, le goût te rebute. Même le café, bien que tu en boives et apprécie tout ce qui est avec en pâtisserie tu ne peux pas le boire aussi noir en une gorgée. Tu n'attendis pas pour le resservir, ça ne pourrait que lui faire du bien.

- Un titre en particulier pour le Taniguchi ou cela vous importe peu ?

Le liquide brun coulé lentement au fond du récipient. N'empêche à ça façon de parler on aurait qu'il commandait un grand cru de vin qui se marierait avec justesse avec... rien. De plus en plus troublant se personnage. Il fallait tellement un rien pour te transporter ailleurs. Tout autour de toi avait changé d'aspect, tu te voyais en costume noir et blanc un torchon sur le bras prenant une commande. Bref, tu "t'excite" pour pas grand chose.

Anastor Polia
•FUNKY JUNKY•
Ven 1 Sep - 1:14
Franchement pas immonde ce kawa, en plus la tasse est sympa (sans doute tout droit sortie de la déchetterie la plus proche mais quelle importance? C'est dans les vieille tasse que l'on fait *avale un morceau d'émail par accident* BURP TOUSS TOUSS AAARGH... Euh... dans les vieilles tasse que l'on fait les meilleurs poisons n'est-ce pas?!). Bon, n'exagérons pas non plus, mon café à moi est meilleur bien sûr, n'empêche que je lui donne tout de même la note de potable/20, ce qui n'est pas rien venant d'un connaisseur tel que moi. Ouais, j'ai démembrée ma modestie avant d'écrire cette phrase, et alors? En plus elle me ressert avant même que je ne dise quoi que ce soit. Que demande le peuple, mes amis! Parfait!

Un titre en particulier pour le Taniguchi ou cela vous importe peu ?

Oooooh la question qu'il ne fallait pas. Attention chers lecteurs (pourquoi je dis ça moi?! Ah, on m'informe que je viens de péter le quatrième mur!) ce qui va suivre est 100% garantie sans recherche google, culture g only!
Mmmh.
Alors.
Icare? Nope, en plus c'est co-écrit avec Moebius. Le sommet des Dieux? ...Mmmh nope, ça se lit quand il neige ça. Le journal de mon Père? Déjà lu 42 fois. Quartier lointain? Déjà lu 42 000 000 de fois. Blanco? J'ai finis la série. Terre de Rêve? ...nan j'veux pas chialer dans une librairie. L'Orme du Caucase? Idem. Le Gourmet Solitaire? Bof, ça me fait mal de le dire mais c'est pas le meilleur. Les Enquêtes du Limier (ou truc-machin ché plus Limier)? Ouais mais non, j'l'ai lu y'a pas si longtemps. Un Zoo en Hiver? Pareil. La Montagne Magique? C'est trop court.
Bon y'en à plein d'autre mais après on va m'accuser de faire du remplissage.
Franchement j'ai rien qui vient.

Mmmh *le gars bloque 5 longues minutes en te fixant pas très sainement*... Hé bien... Je..... Celui-là je l'ai lu... Oh et puis mince, surprenez-moi!

J'aurais bien voulu lire un truc récent mais notre pote Jirô est plus très productif depuis février.
...
En vrai je pleur chouine! , puisse le dieu de la bd me pardonner cette vanne atroce j'suis dsl keur keur chocolat papouille kalach et festival d'Angoulême sur toi, Taniguchi. Veuillez respectez une minute de silence derrières vos écrans svp, pour m'éviter la damnation éternelle d'une de mes idoles Crying

Dim 10 Sep - 14:12
Shû & Anastor
Tu hochas de la tête, signifiant la compréhension de la demande et avec légèreté tu tournas les talons sans rien ajouter. Le surprend ? Voilà qui serait compliqué, Taniguchi nous ayant quitté tu ne peux guère sortir de nouveauté de ton chapeau. Tu déambulais dans les couloirs étroits pour rejoindre la "section" qui intéressait ton "client". Des idées de titre varié te vinrent durant ton parcours, mais rien qui n'était signé de la main de l'auteur mentionné plus haut. Tu croisas tes habitués égarés au milieu de leur propre monde, toujours armé de ta cafetière tu en profitas pour les resservir sans mot histoire de ne pas les déranger. Au fil de ton avancement dans le magasin tes pas ralentissaient. Comment surprendre un lecteur qui aurait déjà tout lu d'un écrivain ? Tu ne connais pas cet homme qui passé la porte ce matin, mais à supposer qu'il ait tout lu de l'écrivain qu'il t'a demandé... Comment pourrais-tu le surprend ? Ton esprit divagué plus que de raison, quand il te vient l'idée ni sotte ni grenue, de prendre un titre au hasard.

Arrivé à ta destination, tu écumas les divers titres que tu possédais. Des plus connus au moins, de Z à A car tu avais tendances aimer prendre l'alphabet à l'envers. Ton doigt pique donc un livre au hasard dans une section au hasard dans la catégorie manga. Enfin pas si hasardeux que cela au niveau du thème, tu avais "opté" pour un genre dans lequel Taniguchi avait tout de même "écrit" au moins un livre. Un thème au random, qui était tombé sur, les mangas historiques. Tu observas un instant le livre, un doute peut-être ? Puis tu haussas les épaules avant de rapporter le livre à son demandeur. Arrivée à sa hauteur tu lui servis encore une tasse de café, oui tu arriverais à le faire dessaouler, avant de lui tendre sa lecture.

- J'espère que vous êtes surpris, bonne lecture ! Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas !

Dans pas léger tu retournas au comptoir.

Kiss me...

@LADY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1